welcome collaborateur aboard accueil

Un collaborateur bien accueilli est un collaborateur heureux

Un collaborateur bien accueilli est un collaborateur heureux

20 octobre 2020

– 1 minute de lecture

Ressources Humaines

Sanaa Legras

Directrice Marketing & Communication

Chez Rhapsodies Conseil, nous sommes convaincus que l’onboarding des nouveaux arrivants est un élément important à la fois pour les nouveaux et pour l’entreprise. Un processus facilitant l’intégration des nouveaux collaborateurs a été mis en place par l’équipe RH, c’est l’occasion d’acculturer aux valeurs du cabinet et de répondre à toutes les premières questions.
Quelques jours avant son arrivée, un e-mail contenant les informations pratiques : adresse, codes d’entrée et planning de la journée, est adressé au nouvel arrivant.
La première journée débute avec le tintement de la cloche « the sound of rhapsodies », sonnant les bonnes nouvelles et qui marque le début de l’aventure chez Rhapsodies Conseil. Un petit-déjeuner d’accueil bien copieux, lui permettra de faire ses premières rencontres.

Cette matinée se poursuit avec une présentation par l’équipe RH du livret d’accueil. Nous y expliquons notre histoire, nos valeurs, notre organisation, nos expertises, le Lab et après une visite des locaux s’impose.
La matinée s’achève, c’est l’heure de déjeuner les consultants, l’occasion de faire plus ample connaissance avec tout le monde.

L’après-midi est dédiée à l’organisation de ses premières semaines. Accompagné du manager et de quelques membres de l’équipe, on lui présente l’activité globale, les expertises, les secteurs d’activité, les clients ou encore les missions sur lesquelles l’équipe intervient. Un temps est également consacré à la familiarisation avec nos différents outils collaboratifs, comme Trello, Slack, Klaxoon, …
Un mois après, c’est le moment de faire un bilan sur l’intégration et de relever tous les points positifs et les axes d’amélioration.



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