Contexte
- Fondée en 1963: Créatrice du concept d’assistance
- Présence mondiale : Actif dans 200+pays et territoires
- Réseau de 750 000 partenaires agréés
- 57 centres d’assistance
- Activités principales: Services d’assistance et d’assurance voyage
- Secteurs clés: Santé, maison & vie familiale, automobile, voyages & conciergerie
- Position : Groupe international, opérateur mondial reconnu


Pour répondre aux enjeux de son entité, Jean-Christophe Normand, Chief Technology Officer chez Europ Assistance a pris l’initiative d’organiser un coaching d’équipe de deux jours pour les 13 membres de son équipe de direction :
• Mieux se connaître et mieux comprendre les autres et renforcer la cohésion.
• S’aligner sur un pacte de fonctionnement pour mieux gérer ensemble la pression.
• Transformer le stress en énergie constructive.
Avec le Process Communication Model®, l’équipe apprend à mieux se connaître, comprendre les besoins de chacun et renforcer son efficacité collective.