7 novembre 2020
– 1 min de lecture
Bruno Tardy
Senior Manager Architecture
Contexte
Le client a initié une grande transformation métier sur 6 ans. Afin d’accompagner cette transformation à l’ère du Digital, la DSI a lancé un plan d’action regroupant 9 programmes majeurs. Au sein de ce programme, une refonte de l’ensemble de la Relation Client, la mise en place d’un DataHub et la Gouvernance de données associée ont été impulsées.
Missions
Au sein de la Direction de l’Architecture, accompagnement global du portefeuille projet du Domaine Client et Marketing:
- Cadrage des projets lors des phases d’Etudes de Faisabilité et de réalisation
- Réalisation des architectures fonctionnelle, applicative et techniques
- Accompagnement des projets pour le positionnement et l’intégration des composants transverses (MDM, DataHub, CIAM)
- Reporting au Copil
- Définition des bonnes pratiques d’architecture du Domaine Client et Marketing
- Définition des bonnes pratiques de Gestion de la Données Client bout en bout (MDM, CIAM, Digital, Data Hub, Décisionnel)
- Définition des paliers stables et trajectoires d’intégration dans le SI pour les composants transverses (Data Hub, MDM)
- Collaboration avec le DataLab pour la définition des Cas D’Usages du Data Hub (Archi CQRS, V360)
Bénéfices
- Vision transverse de l’ensemble des projets du Domaine Client
- Définition de la trajectoire et des paliers stables cohérents sur le Domaine Client
- Montée en compétences des équipes MOE sur les outils et les nouveaux patterns d’architecture (Data Hub, CIAM, Architecture CQRS, API Management)