protection-des-données

Accompagnement SI Data Centric

Accompagnement SI Data Centric

7 novembre 2020

– 1 min de lecture

Bruno Tardy

Senior Manager Architecture

Contexte

Le client a initié une grande transformation métier sur 6 ans. Afin d’accompagner cette transformation à l’ère du Digital, la DSI a lancé un plan d’action regroupant 9 programmes majeurs. Au sein de ce programme, une refonte de l’ensemble de la Relation Client, la mise en place d’un DataHub et la Gouvernance de données associée ont été impulsées.

Missions

Au sein de la Direction de l’Architecture, accompagnement global du portefeuille projet du Domaine Client et Marketing:

Bénéfices

Les autres success stories qui peuvent vous intéresser

transformation-métier-et-si

Refonte d’une application monolithique de gestion des risques en micro-services dans le cloud

Refonte d’une application monolithique de gestion des risques en microservices dans le cloud

4 novembre 2020

– 2 min de lecture

Eliott Bennaceur

Contexte

Au printemps 2017, le client a réorienté sa stratégie IT vers le Cloud et les architectures microservices. Après la mise en place durant une année d’un socle Cloud, une réécriture progressive en microservices de ses principales applications Legacy a été entamée. Les apports attendus sont une meilleure réactivité face aux évolutions du métier, la levée de limitations fonctionnelles et techniques ainsi qu’une baisse des coûts opérationnels.

Missions

Dans le cadre du revamping du progiciel IRP (application majeure d’évaluation des risques) :

Bénéfices

Les autres success stories qui peuvent vous intéresser

IFRS9-finance-risk

Programme IFRS9 Finance/Risk

Programme IFRS9 Finance/Risk

4 novembre 2020

– 2 min de lecture

Patrick Rose

Contexte

Dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle norme IFRS 9BPCE a initié dès 2015 le programme qui prend en charge les impacts sur l’ensemble des métiers du Groupe (Finances, Risques, Comptabilités et Consolidation…) :

Missions

Bénéfices

Les autres success stories qui peuvent vous intéresser

Banniere-Article-6

Product Owner Socle IoT Transverse

Product Owner Socle IoT Transverse

4 novembre 2020

– 3 min de lecture

Baptiste Avanzini

Manager Architecture

Contexte

Au sein de l’IoT Factory ITNOVEM, filiale 100% SNCF, j’accompagne en tant que product Owner à la définition et à la mise en œuvre du nouveau socle IoT Transverse (e.IoT) à destination du groupe SNCF. Projet stratégique pour ITNOVEM dans l’industrialisation des cas d’usages IoT du groupe SNCF. L’enjeu est de se doter d’une nouvelle plateforme plus moderne, performante et évolutive pour accompagner l’explosion des initiatives IoT à grande échelle dans les diverses directions de la SNCF et de ses filiales.

Missions

Bénéfices

Une plateforme IoT, selon l’état de l’art du marché, adaptée au contexte propre d’ITNOVEM et des nombreux cas d’usages IoT adressés par le groupe SNCF.

La plateforme couvre dès son lancement ~ 10 000 objets IoT en production sur des usages variés tels que :

Également, une remise à plat des processus de delivery d’ITNOVEM pour suivre ce changement de paradigme et améliorer le delivery opérationnel et la MCO de cette nouvelle plateforme.

Les autres success stories qui peuvent vous intéresser

startup-photos-1

Mise en place d’une organisation Produit

Mise en place d’une organisation Produit

4 novembre 2020

– 2 min de lecture

Séverin Legras

Directeur Agilité, Projets & Produits

Contexte

Une entreprise leader du e-commerce fait face à une croissance très rapide de ses effectifs. Une réorganisation des équipes vers un recentrage sur le métier et les clients est nécessaire pour gagner en agilité et réactivité, mais aussi pour favoriser l’innovation.

Un « Head of Product » est nommé, qui a pour objectif de mettre en place 50 équipes produit en 18 mois.

Solution

Cadrage et mise en œuvre de la transformation de l’organisation :

Bénéfices

Les autres success stories qui peuvent vous intéresser

analyse-donnees-paiements-fintech

Positionnement, mise en marché et intégration d’offres Fintech

Positionnement, mise en marché et intégration d'offres Fintech

4 novembre 2020

– 1 min de lecture

Cash Management

Anthony Mater

Directeur Paiements & Cash Management

Contexte

La Direction du Développement d’un grand groupe bancaire a décidé de lancer dans ses agences, des services imaginés par de jeunes Fintech partenaires.

L’objectif est de proposer rapidement des services et produits innovants aux commerçants de proximité ou en ligne : souscription 100% digitale, service de reporting d’activité utilisant les data paiement, module permettant de créer des actions de promotion, terminaux de paiement connectés…

Missions

Après un premier travail d’étude de l’existant (produits et services, cycle de vie, concurrence, …), la mission a été de  positionner ces nouvelles offres dans la gamme et à les mettre en marché, en respectant à chaque fois les 2 cultures d’entreprises :

Bénéfices

Les autres success stories qui peuvent vous intéresser