3 décembre 2021
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Sanaa Legras
Directrice Marketing & Communication
Comment booster vos ventes e-commerce en délivrant une expérience utilisateur exceptionnelle ?
Durant cet événement le parcours d’achat d’un utilisateur a été détaillé depuis la recherche des mots clés sur un moteur de recherche jusqu’à la livraison du produit.
Présence sur Google, création d’un site e-commerce, Omnicanalité, choix de solution de paiement, taux d’acceptation et la livraison, étaient les maitres mots de cette table ronde.
Les intervenants des sociétés : Evolutive Group, Skeepers, HiPay et Rhapsodies conseil ont éclairé les étapes clés du parcours en partageant des retours d’expérience concrets et riches d’enseignements.
Les temps forts qui ont rythmé cette soirée:
- Avec plus de 150 PayTech aujourd’hui en France, Il faut se poser les bonnes questions avant de sélectionner votre PSP. Ça serait dommage d’investir autant pour amener vos clients jusqu’à la page paiement et de laisser un mauvais choix nuire à tous les efforts réalisés !
- Votre client ne demande qu’une chose : être reconnu et bien pris en charge quel que soit le point d’interaction avec votre marque ! Pour lui offrir cette expérience omnicanale, évitez le piège du simple interfaçage des différentes solutions (caisse, OMS, PIM, CRM …) et pensez plutôt à orchestrer le parcours de votre client !
- Sans en arriver jusqu’à changer votre PSP, vous n’avez pas à vivre avec un taux d’acceptation inférieur à 85% ni un taux de fraude supérieur à 2% ! Le tout est de bien paramétrer votre tunnel de paiement. Quand par ailleurs, on sait que chaque 1$ de chargeback génère 2,94$ de pertes financières additionnelles, il est temps que vous vous en occupiez !