25 octobre 2020
– 1 min de lecture
Anthony Mater
Directeur Paiements & Cash Management
Contexte
La Direction d’un grand groupe bancaire français a décidé de lancer de nouvelles solutions de cash management à destination du marché des entreprises, un segment clé qui demande une stratégie ambitieuse :
- La Carte Corporate Groupe
- Une offre de Cash Pooling multibanques
A cela s’ajoutent les enjeux réglementaires liés à la DSP 2 (authentification forte).
Missions
L’objectif de cette mission est la coordination transverse de l’ensemble des métiers (Marketing/com, juridique, affaires fiscales, risques, MOA/MOE, Back Office et assistance client) pour livrer un projet complet avec un time to market exigeant :
- Travail sur l’ensemble du parcours de souscription et validation des Expressions de Besoins
- Création/déclinaison des supports, documentations produit, argumentaires d’aide à la vente, formations et guide utilisateurs
- Suivi de la mise en marché, animation de comités de suivi/ateliers avec la communauté des banques et du groupe global ainsi que des filiales internes et prestataires potentiels
- Mise en place et gestion de la migration de l’ensemble du parc existant de cartes Affaires/Business : revue des impacts, stratégie de migration et communication clients
Bénéfices
- Apport d’une expertise à la fois fonctionnelle (marketing), métier (monétique) et projet (agile / en V) permettant une compréhension des enjeux et une coordination efficiente des chantiers pris en charge.
- Cette mission apporte une accélération de la construction de l’offre, de la mise en marché et de l’accompagnement au niveau des différentes phases du projet.