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COMMENT GÉRER LA PRESSION DANS UN CONTEXTE DE FORTE CROISSANCE  

COMMENT GÉRER LA PRESSION DANS UN CONTEXTE DE FORTE CROISSANCE  

Ombeline de Lavenère

Senior Manager Organisation Apprenante & Leadership Agile

Fondée en 1963, Europ Assistance, inventeur du concept d’assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires grâce à un réseau de 750 000 partenaires agréés et 57 centres d’assistance. Aujourd’hui, Europ Assistance est un groupe international et un opérateur mondial de services d’assistance et d’assurance voyage aux personnes dans les domaines de la santé, de la maison et de la vie familiale, de l’automobile, des voyages et de la conciergerie. 

Enjeux

Dans un contexte de croissance et de déploiement d’infrastructure haut disponibilité, multi opérateurs et multi région, les équipes Groupe d’infrastructures informatiques font face à plusieurs défis :  

  1. Développement du leadership pour coordonner des équipes mondiales  
  1. Amélioration du fonctionnement collectif pour une meilleure efficacité opérationnelle  
  1. Gestion de la pression inhérente à un environnement international en constante évolution  
  1. Renforcement de la cohésion d’équipe  pour s’entraider face aux défis technologiques attendus.   

Pour répondre à ces enjeux, le CTO d’Europ Assistance a pris l’initiative d’organiser un coaching d’équipe de deux jours pour les 13 membres de son équipe de direction.  

Solution d’accompagnement  

Rhapsodies Conseil a été choisi pour concevoir et animer un programme de coaching d’équipe sur mesure. Cette intervention s’appuie sur la méthodologie éprouvée du  Process Communication Model® (PCM), un outil systémique reconnu pour son efficacité dans l’amélioration de la communication et des dynamiques d’équipe.

Le programme se déroule sur un mois, avec comme point culminant un coaching d’équipe de deux jours, et comprend les éléments suivants :  

Coaching intensif de deux jours :  

Jour 1 :  

Jour 2 :  

Bénéfices et résultats attendus  

À l’issue du coaching le CTO Europ Assistance va s’attendre à obtenir les résultats suivants :  

  1. Amélioration du leadership :  
  1. Cohésion d’équipe renforcée :  
  1. Gestion efficace de la pression :  
  1. Optimisation du fonctionnement collectif :  
  1. Performance accrue :  
  1. Adaptabilité renforcée :  

En investissant dans ce coaching d’équipe, le but est d’atteindre l’objectif fixé par la direction générale.  “Make IT Global and bring IT to Champions League level”.

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