1 décembre 2021
– 1 min de lecture
Louis Rondot
Vos enjeux
- Industrialiser les processus et automatiser les actions de tous les acteurs du back-office
- Apporter de la visibilité sur le suivi des demandes et des incidents ; Piloter vos prestataires infogérants.
- Anticiper les incidents et les changements grâce à une CMDB efficace
- Gérer et maîtriser son parc informatique matériel et logiciel (ITAM et SAM) et réduire ses dépenses
- Proposer la meilleure expérience utilisateur possible tout en renforçant l’attractivité de votre portail de services et en augmentant l’autonomie de vos collaborateurs (Self-Care)
- Optimiser les coûts CAPEX & OPEX et le ROI sur vos outils ITSM/ESM
- Augmenter la valeur perçue par vos utilisateurs de la chaîne de support et de delivery des DSI
Nos offres
Définir la stratégie ESM
- Audit et mesure de la maturité
- Co-construction de la stratégie digitale ESM*
- Etude et préconisation d’une trajectoire cible
*ESM = Enterprise Service Management (ITSM/ ITAM/ ITOM/ PPM…)
Optimiser les processus
- Audit et analyse de l’existants
- Optimisation ou refonte des processus selon les référentiels ITIL
- Définition de l’organisation cible alignée avec les nouveaux processus
Rationaliser l’usage des outils
- Cartographie et analyse des outils existants
- Sourcing et accompagnement à la contractualisation de l’outillage et/ou de prestations d’intégration
- Préconisation et alignement des outils par rapport aux besoins fonctionnels et aux bonnes pratiques
- Accompagnement pour la mise en place du plan d’actions
Pilotage de la mise en oeuvre
- Gouvernance dédiée autour des projets ESM
- Suivi de la performance des services : éditeur / prestataires intégrateurs
- Mise en place d’un plan de conduite du changement
Des bénéfices clés pour votre organisation
- Amélioration des niveaux de services
- Standardisation des processus à hauteur de 80%
- Amélioration de l’expérience utilisateur (accès aux services en 3 clics, augmentation de l’autonomie et du self-care)
- Atteinte des objectifs de conformité des actifs IT