7 novembre 2020
– 2 min de lecture
Damien Blandin
Directeur Architecture, Data & Transformation
Contexte
Au sein de la Direction Innovation Digital Data (iD²) et de la Direction de l’Architecture, accompagnement, lors des phases d’opportunité, de cadrage et de mise en place, du programme connaissance Client (Référentiel & V360) :
Missions
- Evangélisation aux concepts de gestion, de qualité et d’architecture des données de référence
- Introduction au modèle objet et cycle de vie Client (Tiers)
- Formalisation des architectures applicatives existantes et mise en exergue des « pains »
- Définition du périmètre fonctionnel, des grands principes d’architecture et de l’architecture applicative de la Cible (Référentiel Client & V360)
- Définition du périmètre fonctionnel, des grands principes d’architecture et de l’architecture applicative des différents états stables de la trajectoire sur 2018 & 2019
- Cadrage (recueil et analyse) et formalisation des besoins des différentes directions métier (Relation Client, Commerce, Digital et Marketing opérationnel)
- Accompagnement sur le RFP pour le choix de la solution disruptive MarkLogic (base sémantique NoSQL, métadonnées, moteur d’indexation et de recherche, sécurisation complète des données) et de l’intégrateur
- Définition de la Product Backlog (création des User Stories, pondération et priorisation métier, découpage par granularité uniforme, …)
- Product Ownership du projet
- Accompagnement Architecture sur le projet de mise en place de la solution dans une vision SI global avec les adhérences projets
Bénéfices
Une approche pragmatique, basée sur une expertise fonctionnelle, méthodologique et technologique du SI Data Centric, éprouvée sur des contextes clients similaires et alignée sur les exigences de résultat rapide du DSI et des directions métier de Malakoff Médéric.